Que font les photographes en période de pandémie mondiale ? Certains travaillent toujours, certains explorent d’autres horizons… et d’autres présentent leurs plus beaux clichés au concours international de photographie de reportage mariage “This is reportage”. 

Mariage Covid : faire quand même appel à un photographe professionnel

Entre 2 confinements, des milliers de couples ont tenu à faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser cette journée d’exception. Malgré un nombre restreint d’invités, les mariés ne manquent pas de créativité et de malice. 

Résultat : des milliers de candidatures au concours “This is reportage” ont été enregistrées à travers le monde. Plus que jamais, il y a de la place pour l’émotion et la surprise ! La règle du concours étant de réaliser les clichés sans mise en scène, ni pose, on vit l’instant avec les mariés. On entre réellement dans l’intimité de leur Grand Jour.

1 concours, des centaines d’histoires d’amour

Les organisateurs le disent : “Il était incroyablement difficile de décerner un prix: sur près de 12000 images soumises à travers nos candidatures au Reportage et au Story Award, nos cinq juges n’ont choisi que 157 Reportage Awards (pour les meilleures captures individuelles) et 40 Story Awards (pour une série de 15 à 20 images, toutes issues du même mariage).

Un plaisir malgré tout pour les juges Paul Rogers, Rossi Mechanezidis, Toni Darcy, Ricardo Meira et Sam Walzade.

Et devinez quoi, la sélection est exceptionnelle. Découvrir :

jill streefland
phil voon
carlos porfirio
kevin kheffache
chelsea cannar
darren-kirwan
fabio-mirulla
kristof claeys
sebastien clavel
valter antunes
sebastien clavel
lyndsey goddard
mateusz dobrowolski