Covid : 5 lettres qui tapent littéralement sur la tête de nombreux futurs mariés. Après des mois de préparatifs, de nombreux couples ont décidé de repousser ou d’annuler leur mariage faute de pouvoir partager cette grande joie tel qu’il l’avait imaginé.

Pourtant, ce qui paraissait être une (très) mauvaise nouvelle se transforme petit à petit en tendance. 

L’amour serait plus contagieux que le virus

En s’adaptant, même à deux seulement, ils nous ont montré que l’amour peut être plus fort que le virus, en partageant les photos de leur “Mariage Covid” sur les réseaux sociaux.  Nous avons sélectionné pour vous ces posts instagram qui parlent d’eux même :

« A cause du coronavirus, nous avons décidé d’aller à la mairie aujourd’hui au lieu du mariage que nous avions organisé. Nous ne pouvions pas être plus heureux. J’aime cette femme depuis que j’ai 4 ans »
« L’amour vaincra le Covid-19 »
« Nous avons organisé notre mariage sur notre perron, en direct sur Internet et avec des amis dans leur voiture devant la maison »
« Mariés pendant la quarantaine, on vient juste de recevoir les photos! »

Pourquoi ils ont choisi de maintenir leur mariage malgré le Covid

Ces milliers d’amoureux qui se sont dit “Oui” quand même, à travers le monde, ont souvent les mêmes raisons d’oser défier la pandémie :

  • On retrouve le goût des choses simples 

Ils ont aménagé leur perron, invité la décoration initiale dans leur salon ou bien ont trouvé un petit coin de nature… et la magie a opéré. Le cœur dégagé des aléas de la grande réception, c’est le charme des choses simples qui a fait tout son effet.

  • Moins on est de fous, plus on rit

Mariage Covid à 5, 10, 20 ou 50 personnes… ce sont toujours les personnes les plus proches qui seront présentes. Et elles feront TOUT pour compenser ce drôle de changement de programme. Rires et ambiance garantis surtout quand dans les amis se cache un musicien !

  • On redonne tout son sens à notre mariage

Pour un temps, on se marie d’abord pour sacraliser son amour, pour se promettre de ne jamais s’abandonner.  C’est le pari osé de toute une vie. PAS pour être admiré, PAS pour en mettre plein les yeux, PAS pour le statut social. On est dans le vrai et c’est puissant.

  • On garde notre fortune pour un beau projet

Acheter un appartement, une résidence secondaire, prévoir un beau voyage ou commencer à mettre ses enfants à l’abri du besoin sont de bonnes raisons pour apaiser les contrariétés liées à ce changement de programme coronavirussien.  

  • Les nouvelles technologies sont nos amies

Un des slogans de Zoom pourrait être : “Et vous ne serez plus jamais vraiment seuls”.  Ces couples ont quand même partagé leur joie, grâce aux applications et systèmes de retransmission video. OhMyPics a également permis à de nombreux mariés ayant eu la possibilité de célébrer leur amour avec plus de 10 personnes, de gâter leur invités en leur envoyant leur photo de manière ultrarapide et personnalisée. Et leur proches ont pu les remercier grâce au livre d’Or de la galerie 😉

En conclusion, ces mariages “Covid”, sont la mise en pratique belle et audacieuse du célèbre adage de Sénèque :

 « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » 

Pas étonnant donc qu’un nombre de plus en plus élevé de mariages prennent un ton plus intimiste même après la pandémie.